fbpx
Défiler vers le haut
© 2019, Le royaume du Roi diffusé par Web Artem
Partager

Comment faire un blog professionnel et générer des ventes

Comment faire un blog professionnel et générer des ventes

Il peut être difficile de faire en sorte que votre entreprise se démarque de la foule sur le marché numérique très occupé aujourd’hui. Vous savez que vous devez augmenter votre audience en ligne et trouver des moyens de vous connecter avec vos consommateurs cibles. Cependant, avec autant de canaux de marketing parmi lesquels choisir, vous aurez peut-être de la difficulté à choisir la meilleure marche à suivre. Avez-vous déjà pensé à un blog pour votre entreprise?

La clé pour être reconnue en tant qu’autorité de votre secteur et devenir une ressource incontournable est de créer un blog professionnel performant pour votre entreprise.

De nombreux propriétaires de petites entreprises ne réalisent pas les avantages d’un blog sur leur site web. Le blog pro est un moyen efficace d’accroître la visibilité en ligne et de nouer des relations avec votre public cible. En publiant régulièrement du contenu de qualité sur votre blog professionnel, vous êtes en mesure de fournir plus de valeur aux prospects et aux clients, ce qui peut à son tour améliorer les conversions, augmenter les ventes et fidéliser les clients.

Pourquoi un blog professionnel est bon pour son entreprise

Avant même de commencer à écrire quoi que ce soit, posez cette question à l’heure: «Pourquoi?

Pourquoi est-ce important pour vous d’avoir un blog professionnel?

Les blogs d’entreprise offrent de nombreux avantages aux entreprises qui souhaitent améliorer leur portée et augmenter leurs ventes.

Voici quelques moyens par lesquels les blogs pour entreprises peuvent aider votre organisation à générer davantage de ventes au fil du temps:

Les consommateurs trouvent utile de lire des blogs pro

Les gens aiment lire des blogs. Qu’ils lisent pour apprendre à résoudre un problème spécifique, à comprendre comment faire quelque chose ou tout simplement pour rester informés sur un sujet donné, les consommateurs français et pas seulement trouvent le contenu d’un blog utile.

Si vous souhaitez engager vos clients et les amener à écouter ce que vous avez à dire, vous devez vous assurer que le contenu de votre blog professionnel fournit une valeur quelconque. Cela signifie aller au-delà des messages marketing conventionnels vantant votre marque comme étant la meilleure, et plutôt écrire sur ce que vos consommateurs trouvent le plus important.

Si vous voulez que le contenu de votre blog ajoute de la valeur aux lecteurs, vous devez vous assurer que votre contenu est bien écrit, documenté et fiable. Si votre équipe n’est pas en mesure de produire un contenu de blog écrit de qualité, vous pouvez sous-traiter ce travail à une agence de marketing numérique qui peut s’assurer que chaque élément de contenu que vous produisez est précieux pour votre public cible.

Un contenu de blog utile peut influer sur les conversions

Les blogs pour entreprises peuvent également avoir un impact sur les ventes de votre entreprise en vous aidant à influencer les conversions. Transformer les visiteurs en prospects et en clients n’est pas une tâche facile. Cependant, votre blog professionnel peut vous aider à faire le gros du travail nécessaire pour aider les clients à se détendre grâce à l’entonnoir de marketing.

La clé pour influencer les conversions à travers le contenu de votre blog est de connaître votre public. Cela signifie que votre entreprise doit écrire sur les sujets qui intéressent le plus vos consommateurs cibles. Plutôt que de discuter de sujets qui pourraient vous intéresser, réfléchissez à ce qui est important pour votre public et à ce qu’il doit comprendre avant de le convertir.

Connaître votre public vous aide également à rédiger de manière à plaire à vos acheteurs cibles. Par exemple, si vous vendez un produit ou un service hautement technique mais que vos clients ne sont pas des experts techniques, vous souhaitez expliquer les sujets de manière compréhensible. De même, vous voudrez bien prendre en compte le ton du contenu de votre blog et adopter une voix appropriée pour votre public.

Blogging for business génère plus de trafic sur votre site

Toutes les entreprises modernes recherchent de nouveaux moyens de générer davantage de trafic sur leur site internet. Bien que certaines stratégies payantes puissent vous y aider, telles que les annonces PPC et Google Display, l’objectif est de maximiser la quantité de trafic organique ou gratuit que vous apportez sur votre site à partir de moteurs de recherche tels que Google. Ceci est particulièrement important pour les petites entreprises qui travaillent avec des budgets de marketing numérique limités.

Le seul moyen d’accroître le trafic organique consiste à se concentrer sur des stratégies de référencement naturel éprouvées telles que les blogs pour les entreprises. Chaque fois que vous créez un nouveau post sur votre site d’entreprise, vous augmentez le nombre de pages indexables de votre site Web. Cela signifie essentiellement que vous créez encore une autre occasion pour votre marque de s’afficher dans les moteurs de recherche et de se classer plus haut sur la page de résultats des moteurs de recherche .

Les moteurs de recherche ne sont pas le seul endroit où vous pouvez travailler pour générer davantage de trafic organique vers votre site. Les plates-formes de reseaux sociaux telles que Facebook, Twitter et Instagram offrent également à votre entreprise de nouvelles possibilités de générer du trafic vers votre site. En plus de partager les articles de votre blog sur les médias sociaux de votre entreprise, vous devez également encourager vos fans et vos abonnés à partager le contenu avec d’autres personnes qui pourraient le trouver utile.

Le contenu du blog aide à renforcer la confiance au sein de votre marché cible

L’établissement de relations avec les clients potentiels et les clients est essentiel pour augmenter les taux de conversion et influencer les ventes répétées. Le blog professionnel est un excellent moyen de créer un climat de confiance au sein de votre marché cible et de soutenir et développer ces relations avec la clientèle.

La principale raison pour laquelle les blogs sont un outil de création de relations aussi efficace est que le contenu des blogs est en mesure de fournir une valeur réelle aux consommateurs. Contrairement au marketing traditionnel qui dit directement aux consommateurs d’acheter quelque chose, les blogs les aident à comprendre pourquoi ils ont besoin du produit ou du service et comment il peut ajouter de la valeur à leur vie.

Le blogging professionnel aide votre marque à bâtir une autorité. En fournissant un contenu de qualité offrant des informations précieuses sur des sujets importants du secteur, votre entreprise peut montrer aux consommateurs que son entreprise est compétente et expérimentée.

Comment créer un blog professionnel avec les bons objectifs

Lorsque vous jetez un coup d’œil aux différents avantages que peuvent offrir les blogs d’entreprise, vous pouvez facilement vous enthousiasmer. Plus de visiteurs sur votre blog? Augmentation des revenus des clients avec lesquels vous êtes déjà connecté? Vous le voulez aussi, non?

Bien que le blogging professionnel puisse constituer une stratégie puissante pour la promotion et la croissance de votre site internet professionnel, il est important de garder à l’esprit qu’il faut du temps et d’engagement pour réussir, au même titre que toute autre technique de marketing.

Malheureusement, vous ne vous retrouverez pas comme par magie avec un blog réussi qui génère des tonnes de trafic et de nouveaux clients. Vous devez définir des objectifs clairs pour les blogs, qui vous donneront une vision, une mission, et un moyen de mesurer les résultats.

Répondre à ces questions vous y mènera.

Qui est votre public?

Le grand «qui» est tellement important quand il s’agit de bloguer. Qui est votre public? Dans un monde idéal, votre lecteur de blog devrait correspondre au même profil que votre client actuel. Afin d’attirer le public idéal sur votre blog, vous devez comprendre qui ils sont et ce dont ils ont besoin. De cette façon, vous pourrez créer un contenu à la fois pertinent et utile pour vos lecteurs.

Afin de créer un contenu de blog de haute qualité pour votre public cible, vous devez savoir qui sont vos lecteurs.

Que devriez-vous écrire?

Fournir à vos lecteurs un contenu précieux est la clé du succès d’un blog d’entreprise. C’est un moyen d’établir votre site Web professionnel en tant qu’autorité de premier plan dans votre secteur. Écrire sur ce que vous savez est la façon la plus simple d’écrire.

Pour améliorer les résultats que vous pouvez obtenir grâce aux blogs d’entreprise, l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire est de définir et de vous en tenir à un calendrier de publication. Si vous parvenez à publier plus fréquemment, c’est génial, mais ne risquez pas d’épuiser les ressources de votre entreprise en essayant de respecter un calendrier déraisonnable.

Alors, sur quoi devriez-vous écrire dans vos articles? Voici les 5 meilleurs conseils pour de bons articles de blog:

CONSEILS POUR ECRIRE DE CONTENU PRÉCIEUX

  • Contenu informatif: la pierre angulaire de tout bon blog d’entreprise est le contenu «permanent» qui fournit des informations sur des sujets toujours pertinents pour votre public. Par exemple, si vous exploitez un site internet qui vend des pièces de vélo, un guide sur le choix entre différents styles de vélos servira bien à vos lecteurs.
  • Utiliser des visuels: les gens lisent moins de texte en ligne. Les photos, les infographies, les gifs et surtout la vidéo sont essentiels. Le contenu visuel est plus partagé sur les réseaux sociaux que le texte et devrait constituer un élément clé de toute stratégie de blog et de réseaux sociaux.
  • Keep it simple: quel est le but de votre message? Quelqu’un sera-t-il amusé, diverti ou informé? Sinon, ils ne passeront pas leur temps sur votre blog. Gardez les messages axés sur le sujet / but de votre blog et faites en sorte qu’ils comptent.
  • Soyez concis: plus de 50% des utilisateurs accèdent maintenant à Internet sur des appareils mobiles. Les lecteurs en ligne ont tendance à scanner plutôt qu’à lire, c’est pourquoi les principaux points clés sont en gras. Les visiteurs peuvent alors facilement choisir les bits dont ils ont besoin. Utilisez des listes à puces comme celle-ci pour décomposer le texte en blocs facilement lisibles.
  • Gardez-le personnel: les blogs ont tendance à être un peu plus conversationnels que la plupart des écrits. Écrivez de votre propre voix. Vous pouvez utiliser «je» et «vous», vous pouvez utiliser l’argot – à moins que ce ne soit un blog de grammaire bien sûr – mais essayez d’éviter le jargon. Imaginez que vous écrivez pour une personne.

Quelle valeur offre votre blog?

Ce que vous proposez à vos lecteurs explique pourquoi vous écrivez votre blog.

La majorité des consommateurs sont plus optimistes envers une entreprise après avoir lu du contenu personnalisé. Les lecteurs et les consommateurs ne vont pas affluer sur votre blog à moins que vous n’ayez quelque chose de valeur à fournir.

Pour réussir dans le marketing numérique, vous devez d’abord donner si vous voulez recevoir. Cela signifie que la publicité traditionnelle «Achetez ceci!» Ne fonctionne pas pour les blogs. Lorsque vous écrivez du contenu pour votre blog, proposez aux lecteurs autre chose que l’auto-promotion.

Est-ce que vous leur donnez un aperçu qu’ils ne peuvent trouver nulle part ailleurs? Résolvez-vous un problème?

Comprenez que même si toutes les offres de votre blog sont quelque chose d’intangible, comme un conseil avisé ou un leadership éclairé, vous donnez toujours quelque chose. Et il y a de fortes chances que ce soit précieux, sans parler de gratuit!

Quelle voix et ton votre blog utilise-t-il?

Lorsque vous recherchez la réponse à “comment créer un blog réussi”, la voix et le ton jouent un grand rôle.

La façon dont vous articulez votre marque et vos idées est cruciale.

70% des consommateurs préfèrent apprendre à connaître une entreprise via le marketing de contenu plutôt que les publicités.

Le blog professionnel est votre opportunité de serrer la main du client et de vous présenter. Si votre blog utilise un langage déroutant, un ton ennuyeux et une voix arrogante, c’est l’image que vous donnerez à vos lecteurs.

Choisissez un ton et une voix qui correspondent à votre image de marque et à votre public cible.

Si votre public est composé de membres de la génération Y, votre blog devra peut-être être direct, amusant et personnel. Si votre marque est une entreprise de technologie en plein essor, votre blog pourrait être spirituel, éducatif et à la pointe de la technologie.

Gardez à l’esprit que chaque blog réussi est unique.

Si le sujet de votre blog est de nature sérieuse, mais que votre site internet est léger, il convient de changer de voix pour correspondre au sujet. Lorsque vous bloguez pour une marque, soyez toujours cohérent dans la rédaction d’articles correspondant à votre marque en termes de sujet, de ton ou de voix.

Quelle action voulez-vous que vos lecteurs prennent?

Chaque entreprise de création de blogs en entreprise peut tirer parti d’un appel à l’action unique, souvent simple.

L’action de vos lecteurs est la mesure la plus simple pour créer un blog réussi.

Lorsque vous essayez de lancer votre appel à l’action, pensez au fait que les petites entreprises disposant d’un blog obtiennent:

  • 55% plus de visiteurs sur le site
  • 100% plus d’abonnés
  • 125% de clients en plus

Votre incitation à l’action peut être n’importe quoi, mais il devrait revenir à la raison «pourquoi» vous avez créé le blog, à votre public cible et à ce que vous proposez à vos lecteurs.

Le langage exact qui compose ces CTA peut varier, mais l’idée est de dire à vos utilisateurs ce qu’ils doivent faire exactement lorsque vous êtes sous leur attention. Ne pas lancer un appel clair à l’action dans vos articles de blog, serait une grave erreur. Pensez-y bien!

Comment obtenir une audience pour votre blog

Un blog réussi n’est pas un blog que personne n’a lu. Au lieu de cela, l’objectif de chaque blog devrait être de gagner en visibilité.

Bien entendu, cela nécessite encore plus de marketing et de promotion.Voici quelques idées pour promouvoir votre blog:

Les réseaux sociaux

C’est simple! Les réseaux sociaux sont où sont vos visiteurs potentiels. Assurez-vous de partager vos articles sur vos propres profils de médias sociaux et de configurer des pages Facebook, etc. pour votre blog.

Construire un public fort sur le social ne va pas se faire du jour au lendemain mais c’est une méthode essentielle pour attirer des visiteurs. Concentrez-vous sur trois plates-formes pour commencer. Facebook, bien sûr, puis Pinterest et Instagram si votre blog porte sur le contenu visuel – décoration intérieure, mode, manger, voyages, etc. Youtube si la vidéo constitue une grande partie du contenu de votre blog. Linkedin s’il s’agit d’affaires. Publiez du contenu pertinent dans les communautés sur des centres sociaux tels que des groupes Facebook, des groupes Linkedin, des publications Medium, etc. Ils ont déjà un public.

Obtenir du trafic de Google

Si vous voulez vraiment générer un trafic important sur votre blog, les mots clés et le référencement doivent faire partie de votre stratégie. Les gens deviennent vraiment nerveux ces jours-ci lorsque vous suggérez de faire quelque chose au nom de SEO, mais souvenez-vous que l’optimisation des moteurs de recherche est bonne si elle est bien faite. Plus que parfait – c’est merveilleux! Vous obtenez un trafic ciblé de Google et les utilisateurs trouvent les informations et les réponses pour lesquelles ils effectuent des recherches sur le web.

Être partagé autour

Rendre le contenu partageable. De belles photos, des informations utiles, des vidéos “comment faire”, des listes de ressources. Tout ce qui sera partagé par votre communauté signifie que d’autres personnes font passer le message à votre sujet.

Comment tirer le meilleur parti de votre blog d’entreprise

Votre blog ne devrait être que le point de départ des conversations que vous pouvez avoir avec vos lecteurs. Un article de blog représente uniquement vos points de vue, mais lorsque vous commencez à dialoguer avec les personnes qui visitent votre site, vous constaterez que vous êtes en mesure de créer des relations encore plus significatives avec les personnes qui deviendront vos clients. Dans le même temps, le suivi des commentaires des lecteurs sur vos publications peut générer des connaissances incroyables en matière d’études de marché susceptibles d’alimenter vos futurs efforts de création de blogs et d’autres besoins de votre entreprise.

Par conséquent, il ne suffit pas de publier des articles et de continuer votre journée. Un blogging professionnel efficace implique également toutes les activités suivantes:

  • Approuver et répondre aux commentaires
  • Partage de vos publications sur vos profils sociaux
  • S’engager avec des lecteurs qui répondent aux mises à jour de votre profil social

Oui, lier toutes ces choses nécessite du temps et des ressources. Si vous n’êtes pas un rédacteur fort ou si vous n’avez pas le temps de promouvoir votre contenu sur des sites sociaux, vous devrez peut-être intégrer les autres membres de votre entreprise dans votre stratégie pour votre blog ou sous-traiter ces tâches à des agences spécialisées.

Ne laissez pas l’excuse du manque de temps ou de ressources vous empêcher de vous lancer dans les blogs professionnels. Les résultats de cette stratégie peuvent être extrêmement puissants – tant que vous vous engagez à bien faire les choses!

1 commentaire

  1. Cet article est exceptionnel ! Bonne continuation 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *