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Comment vendre sur Etsy – Conseils pour bien vendre ses créations

Comment vendre sur Etsy – Conseils pour bien vendre ses créations

Vous aimez fabriquer des produits à la main et envisagez d’ouvrir un magasin pour les vendre. Trouver un lieu, payer le loyer et supporter tous les coûts nécessaires pour emprunter cette voie est cependant trop risqué et vous avez donc décidé de vous fier à Internet. Que diriez-vous de vendre sur Etsy et de démarrer votre entreprise en ligne via ce site? Vous n’avez jamais entendu parler de cela? C’est vraiment dommage!

Etsy est l’une des plus grandes plateformes de vente en ligne, avec un grand nombre de produits faits à la main, de produits vintage et uniques. Etsy compte actuellement plus de 32 millions d’acheteurs actifs. La plate-forme a un beau design et est facile à utiliser.

Tout ce dont vous avez besoin pour commencer à vendre vos articles sur Etsy est un ordinateur ou un appareil mobile, une connexion Internet, un compte bancaire et une carte de crédit: des outils utiles non seulement pour vérifier votre identité, mais aussi pour payer Etsy facture et recevez l’argent de vos ventes.

Quel statut pour vendre sur Etsy: Peut-on vendre ses créations en tant que particulier, sans être déclaré ou sans statut?

Etsy ne réclame pas un statut spécial pour avoir un magasin et n’a évidemment aucun titre pour effectuer des vérifications. En fait, bien qu’Etsy de demandent les données légales de l’entreprise, avoir un statut permettant la vente de produits et nécessaire si vous vendez régulièrement.

En effet, lorsque vous vendez en ligne le concept d’occasion (la clause qui vous permet de vendre en tant que particulier et sans statut) s’efface: si vous avez un magasin à vendre 365 jours par an, où est l’occasion?!

Etsy ne vérifie pas si les vendeurs sur sa plate-forme sont en ordre ou pas, mais l’agence fiscale le fait.

Bien sûr, jusqu’à présent, les contrôles étaient très rares, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y en aura plus à l’avenir. Il est également vrai que si vous gagnez 100 euros par an auprès d’Etsy sans être déclaré ou sans statut, les pénalités seront proportionnées à votre évasion.

Donc, si vous voulez être prudent, contactez un comptable pour savoir exactement ce que vous devez faire dans votre cas spécifique pour vendre légalement sur Etsy et comment vous devrez déclarer votre revenu aux autorités fiscales de la déclaration pour payer les taxes et les contributions correspondantes.

Frais pour vendre ses créations sur Etsy

Ouvrir un magasin sur Etsy est gratuit, mais vous devez payer un coût de 0,20 USD (0,18 € au moment de la rédaction) pour chaque produit publiée, le prix variant en fonction des fluctuations du taux de change. Les produits restent actives pendant 4 mois ou jusqu’au moment de la vente: vous devez donc savoir que si la vente est réussie, une commission de 3,5% sur la valeur finale est appliquée (frais de livraison exclus).

Si vous acceptez les paiements via Etsy Payments, le moyen principal de recevoir des paiements sur Etsy, des frais supplémentaires s’appliquent pour le traitement du paiement de 4% plus 0,30 € pour chaque article vendu.

Vendre sur Etsy – Avis des artisans et créatifs comme vous

Jusqu’à présent, je vous ai dit ce que je pensais ou des informations generales d’Etsy, mais avant de conclure ce long article, je voudrais vous montrer les opinions d’Etsy qui ont d’autres artisans et de créatifs comme vous. J’ai donc recueilli plusieurs avis sur Etsy sur le net de personnes ayant déjà un magasin Etsy, afin que vous puissiez entendre de leurs lèvres ce qu’elles pensent de ce marché « de l’intérieur ».

L’ouverture au marché mondial que propose Etsy aux artisans a une énorme valeur pour moi, car elle a élargi la possibilité de créer une petite entreprise indépendante en temps de crise économique et de manque de travail «chronique» à l’endroit où j’habite. Atteindre une clientèle qui aime ce que je fais et qui est prêt à payer le juste prix est également une grande satisfaction pour ceux qui, comme moi, mettent tout dans ce qu’ils créent.

Pour moi, Etsy est une ambition, une pièce maîtresse et je suis d’accord avec ce que mes collègues écrivent et rencontrent des talents inattendus. Il y a beaucoup de concurrence et c’est une concurrence « professionnelle », je ne pense pas que ce soit un marché pour tout le monde. Il faut de la persévérance et étudier le dévouement et la discipline en retour, les satisfactions sont énormes.

Etsy me donne l’opportunité de m’ouvrir au monde et de faire connaître mes créations sans avoir à déménager de chez moi. Je ne suis pas intéressé par les marchés ni par la promotion de mes produits auprès des détaillants. C’est donc pour moi une excellente opportunité. C’est souvent une plate-forme très sérieuse et constamment mise à jour. C’est pour cette raison qu’elle nécessite un travail ardu, un peu comme si on ouvrait un volet tous les matins!

Quoi vendre sur Etsy

Nous savons maintenant que des commissions peu élevées, des ventes plus faciles et une expérience utilisateur agréable font d’Etsy un lieu de vente idéal. Malheureusement, c’était la partie facile. La difficulté consiste à comprendre quel types de créations se vend le mieux sur Etsy, puis à créer des produits uniques pour répondre à la demande. Heureusement, nous avons créé une liste des meilleurs objets à vendre, même si vous ne vivez pas dans une communauté Etsy.

  • Autocollants. Qu’est-ce qui se vend le mieux sur Etsy? Les autocollants se vendent mieux! Ce n’est probablement pas ce à quoi la plupart des gens s’attendent, mais Etsy adore les autocollants.
  • Vêtements faits à la main pour les enfants. Si vous avez le sens du style et que vous savez tricoter, vous avez de la chance! La deuxième meilleure chose à vendre sur Etsy sont des vêtements faits à la main pour les enfants.
  • Bijoux pour femme.
  • Décorations de fête. Les décorations de fête personnalisées sont sans aucun doute l’un des produits les plus vendus sur Etsy. En conséquence, les magasins Etsy vendant des cadeaux personnalisés, des emballages de bouteilles d’eau, des étiquettes et des décorations pour petits gâteaux font fortune.

Etsy est l’un des meilleurs sites de vente en ligne qui existe. Ses faibles commissions et son grand nombre de clients en font un lieu idéal pour la vente.

Première vente sur Etsy – Comment démarrer avec succès votre boutique

Si vous êtes nouveau sur Etsy et que vous vous inquiétez du temps qu’il faut pour obtenir votre première vente, ce petit guide vous éclairera sur votre problème temporaire.

Apprenez tout ce que vous devez savoir pour le surmonter, pour marquer votre première vente et pour avoir un magasin prêt pour la grandeur.

Étape 1: Améliorez vos titres

La principale raison pour laquelle personne n’achète ce que vous vendez (pour le moment!), C’est parce qu’ils ne l’ont pas trouvé!

Il est temps d’inverser la pensée pour les titres de produits: que devrait t-on taper dans la zone de recherche pour que votre produit soit répertorié dans les résultats? Soyez spécifique et indiquez des couleurs et des motifs (par exemple: «robe rose à pois»), des occasions (par exemple: «cadeau interurbain du meilleur ami», «la meilleure tasse de café de ma tante») ou des styles (par exemple: «bague de fiançailles minimale»).

Étape 2: Conservez vos tags en cohérence avec le titre de votre produit

Considérez cela comme une astuce Etsy SEO secrète dont personne ne parle, mais si vous remarquerez, les marques les plus vendues ont une chose en commun. Les étiquettes de leurs produits sont une réplique exacte du titre de leur produit.

La logique derrière cela pourrait être que votre référencement pour les mots importants se fortifie en les répétant dans le titre et les tags. Vous devriez le faire pour la moitié de vos produits et ensuite tester ceux qui génèrent le plus de trafic.

Étape 3: Assurez-vous que votre magasin semble impeccable

Le fait de disposer de photos simples mais descriptives et de descriptions détaillées de produits montre dévouement, passion et intérêt. Et oui, les visiteurs seront plus enclins à acheter s’ils peuvent voir tous les détails clairement.

Pour les descriptions de produits, incluez: une brève histoire sur la création de l’article, les dimensions exactes, la méthode d’expédition, les instructions d’entretien, les restrictions d’utilisation, les guides de couleur, etc.

Avec le temps, affinez vos titres en gardant un œil sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Étape 4: Mise en place de vos cgv et les informations sur le propriétaire de la boutique et l’équipe

Pas la partie la plus créative ou excitante de posséder une boutique. Mais c’est nécessaire!

Avant que vous obteniez votre première vente sur Etsy, vous devez apporter un travail sérieux à vos politiques – en faire une évidence pour un visiteur de devenir un client. Répondez à toutes les questions «Que se passe-t-il si» peuvent-elles avoir à l’esprit: «Quand mon article sera-t-il expédié?», «Et si mon article n’arrive jamais ici?», «Et s’il est endommagé en transit?» etc.

La photo du propriétaire de la boutique Etsy apparaît sous chaque produit Etsy de votre boutique. Donc, dès que vous démarrez votre boutique, vous devez avoir une image qui communique aux acheteurs les visages de votre marque. Étant donné que vous vendez des objets fabriqués à la main, il est agréable de laisser votre client potentiel connaître l’histoire qui se cache derrière vos créations, ainsi qu’un peu de votre parcours personnel dans le monde de la fabrication artisanale.

Étape 5: Ne cessez pas d’ajouter des fiches produits

Oui, cela semble contre-intuitif: pourquoi en faire plus si ce que vous avez déjà présenté n’est pas acheté?

En effet, plus votre inventaire de créations est grand, plus vous avez de chances de répondre aux besoins de vos visiteurs et de réaliser une vente.

Étape 6: Investissez quelques dollars par jour sur les annonces promues

Vous pouvez investir à partir de 1 Euro par jour sur les annonces Etsy, mais c’est le meilleur moyen de faire parvenir vos produits aux acheteurs Etsy. Le classement organique sur Etsy peut prendre du temps, vous devriez donc commencer à promouvoir les annonces pour tous vos produits ou vos meilleurs produits.

L’utilisation de l’annonce promue par Etsy est simple car elle ne nécessite aucune configuration publicitaire complexe. Vous devez simplement définir le budget par jour et le CPC maximum. Etsy décide où diffuser vos annonces en fonction du titre, des tags et de la catégorie de votre produit.

En règle générale, vous pouvez maintenir le budget Etsy entre 2 et 5 Euros et le CPC maximum entre 0,02 et 0,05 Euros pour tester les performances de vos annonces.

Conseils pour les vendeurs Etsy


  • Apprenez les bases du référencement Etsy! Une optimisation de moteur de recherche Etsy correctement configurée augmentera le trafic sur votre magasin, ce qui augmentera les ventes de vos créations!
  • Portez une attention particulière aux pages produits. Description détaillée, superbes photos; Et pourtant, sur Etsy, vous pouvez ajouter 13 tags à chaque produit – utilisez-les tous et utilisez-les judicieusement!
  • Ne perdez pas la confiance de vos clients. Répondez aux questions, aidez en cas de problèmes. Les coupons et les réductions pour les clients fidèles sont également les bienvenus.
  • Ne laissez pas tomber le magasin et ajoutez de nouveaux produits régulièrement. Plus vous êtes actif sur Etsy, meilleur est le référencement, plus vous avez de chances d’obtenir plus de visiteurs et plus de ventes.
  • Communiquer avec d’autres vendeurs et acheteurs. Publiez des informations sur votre magasin et vos produits sur les réseaux sociaux.

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